Logo MN Noe

 

Home / News /

International - Mai 2020

news 110520

 

Au nom de toute l’équipe Noé, nous avons le plaisir de vous adresser notre rapport d’activité 2019.

Vous pourrez y découvrir les résultats de nos actions, menées avec le soutien de nos partenaires et donateurs, mais également nos perspectives d'avenir pour agir toujours plus et mieux en faveur de la biodiversité en France et à l’international.

Pour Noé, 2019 a été une année empreinte de dynamisme et dessinant de nouveaux horizons pour l’association.

Tout d’abord, les actions internationales de Noé, principalement tournées vers la sauvegarde des espèces menacées et la protection des grands espaces naturels, ont intégré les projets et les ambitions de l’ONG Man & Nature avec qui Noé a fusionné au 1er janvier 2019. Cela permet à Noé de se prévaloir aujourd’hui d’une nouvelle grande mission intitulée Filières naturelles & Economie verte. Sur le plan international, 2019 marque aussi le lancement concret des « Parcs de Noé » dans le cadre desquels notre association a été sélectionnée pour prendre la délégation de gestion de l’aire protégée de la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toumma située au Niger. Enfin, cette année passée est aussi l’année du succès pour nos actions en faveur du pélican frisé dans les Balkans, puisque la population de ces majestueux oiseaux ne cessent de croître depuis le début de nos interventions en Albanie et au Monténégro notamment, en soutien à des ONG locales.

Nos actions nationales comptent également de nombreux succès. Notre programme « Nuits de Noé », qui lutte contre la pollution lumineuse, compte désormais Clermont Auvergne Métropole parmi ses partenaires clés. La métropole s’est engagée à nos côtés via la signature de notre Charte de l’Eclairage Durable. 2019 correspond aussi aux premiers pas de notre grande campagne « Urgence Biodiversité » avec l’organisation d’un colloque au Palais du Luxembourg, avec le concours du sénateur Joël Labbé, pour questionner une extension de la loi Labbé à l’ensemble des zones non agricoles. Enfin, Noé a confirmé son implication dans la transition agro-écologique en développant considérablement les actions du Club AGATA (AGroAlimentaire et Transition Agroécologique) qui rassemble en 2019 cinq acteurs majoritaires de l’agro-alimentaire.

De nombreux autres projets et programmes sont à découvrir dans notre rapport d’activité 2019, que Noé est fier de vous présenter, et qui témoigne de nos résultats et de nos ambitions pour l’avenir. Bien sûr, notre engagement n’a de sens que pour soutenir toujours davantage la sauvegarde de la biodiversité en France et à l’international.

Merci pour votre soutien et bonne lecture !

NOE RA 2019 web 1 

 

DON ENv02

News title

Spacement - Espacement



Results

In 2019, 9 supported programmes in 7 different countries

Realisations

Ingredients Bank

Noé supports the development of Green Value Chains

INGPos3ok

Web TV

Get an insight of our work!

VIDPos3ok