logo man


Man&Nature bénéficie du soutien de nombreuses institutions qui l’accompagnent dans ses projets soit en participant directement à leur financement, soit en collaborant sur des aspects techniques qui nécessitent des connaissances et une expérience ciblées.

Sur la base des travaux expérimentaux réalisés depuis 20 ans à Madagascar et soutenus successivement par le Museum National d’Histoire Naturelle, l’USAID et le Ministère français des Affaires Etrangères, Man&Nature a pu développer une approche particulière combinant protection de la biodiversité et développement des populations locales.

Grâce à des partenariats techniques avec la Commission des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) et le World Conservation Monitoring Centre (WMC) du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Man&Nature a concentré ses efforts sur la valorisation de la biodiversité en permettant la consolidation ou l’émergence de filières d’ingrédients naturels sur les marchés nationaux ou internationaux.

A travers ses membres, elle participe également à de nombreux groupes de travail et "think tank" nationaux ou internationaux (IDDRI, NRSC, UEBT…). En 2012, Man&Nature a été sélectionnée comme une des meilleures initiatives mondiales par la Clinton Global Initiative (CGI).


Dès juillet 2013, Man&Nature a décidé d’apporter son concours au Programme Petites Initiatives (PPI) du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM). Elle collabore régulièrement avec l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du projet "Economie, Entreprises et Biodiversité" co-financé par cette institution.

En savoir plus sur la collaboration entre Man&Nature et le Programme PPI du FFEM

DON

Actualités

Népal - Juillet 2017

Népal - Juillet 2017

Publication d’un papier sur l’usage de cultures alternatives pour protéger les éléphants

Cameroun - Juin 2017

Cameroun - Juin 2017

Maisons du Monde en Congés Solidaires chez Tropical Forest and Rural Development (TF-RD)