logo man


Le mode opératoire de Man&Nature repose sur le soutien technique et financier à des ONGs du Sud déjà engagées dans des projets qui associent le développement des populations à la préservation de leur environnement.

En jouant le rôle de passerelle entre des opérateurs économiques du Nord et les communautés locales soutenues par ces ONGs, Man&Nature permet la création de revenus financiers complémentaires et l’orientation des interventions vers un développement plus respectueux de la nature.

Man&Nature participe ainsi à générer des changements, mais toujours avec le souci du respect des us et coutumes locaux : prise de conscience des pressions sur le milieu naturel, mise en valeur d’une ressource naturelle peu ou pas exploitée, apport de nouvelles techniques de transformation, émergence de nouvelles filières, changements de comportement, développement de mécanismes de gestion communautaire, etc.

Pour identifier ses zones d’intervention, Man&Nature sélectionne des régions particulièrement riches en biodiversité (hotspots) dans lesquelles il existe déjà des ONGs locales qui interagissent avec les communautés autochtones.

Man&Nature travaille plus particulièrement sur des zones où les tendances de disparition peuvent être inversées et où des ressources naturelles peuvent être valorisées pour le bénéfice des populations locales et de la conservation. Dans un deuxième temps, Man&Nature cherche à impliquer des partenaires privés, en particulier des opérateurs économiques intéressés pour soutenir de façon éthique la valorisation locale d’une ou plusieurs ressources naturelles.

Découvrez ici nos projets, soutenus ou à soutenir.

Faire un don

Module Don

Actualités

Inde - Avril 2017

Inde - Avril 2017

Les petits agriculteurs de la Vallée de la Tansa ont besoin de vous !

France - Avril 2017

France - Avril 2017

Man & Nature recrute un/e coordinateur/trice de projets Senior !