logo man

Logo FFEM

En Juillet 2013, Man & Nature a décidé d’apporter son concours au Programme Petites Initiatives (PPI) du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM). Le FFEM est un fonds du Gouvernement français qui a pour mission de renforcer les actions de protection de la Nature et de lutte contre le changement climatique dans les pays du Sud. Depuis 2006, le FFEM a engagé un Programme de Petites Initiatives (PPI) destiné à renforcer l’action des ONG des pays africains par le financement de leurs projets de petite taille.

Le PPI est géré par le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Le PPI reçoit chaque année plus de 500 demandes de financements des ONG africaines, et en finance environ 25. Les évaluations externes du PPI ont conclu que « le programme est efficace en matière de résultats de terrain et a un fort impact sur les capacités des ONG».

Le FFEM-PPI et Man & Nature se rejoignent sur la conviction que c’est la société civile qui fera la différence dans la protection de la Nature en Afrique, après l’échec des projets menés par les administrations. Ils se rejoignent dans leurs approches novatrices du développement environnemental, économique et social des communautés bénéficiaires.

Le FFEM-PPI amène son organisation efficace de remontée des demandes et de sélection des projets grâce à l’expertise reconnue de l’UICN. Man & Nature amène son expérience de valorisation économique des ressources naturelles, et ses liens étroits avec le secteur privé.

Spacement - Espacement



DONv02

Actualités

Rapport d'activité

En 2017, 16 projets soutenus dans 12 pays d'intervention 

RAAPos3 2018

Ingrédienthèque

Man & Nature soutient le développement de filières durables

INGPos3ok

Vidéothèque

Découvrez nos actions en images !

VIDPos3ok