logo man

France - Octobre 2018 

news 291018 01

 

Man and Nature était présent au colloque « Sauver les Grands Singes : un enjeu pour l’Humanité » le Lundi 22 Octobre 2018 au Sénat. De nombreux acteurs de la conservation des hominidés en Afrique de l’Ouest se sont rassemblés pour échanger, notamment François de Rugy, Ministre de l’Ecologie, et Jean Christophe Bokika, Président de l’association Mbou-Mon-Tour soutenue par Man and Nature depuis 2017.

Le colloque a décliné les enjeux principaux qui pèsent sur la survie des Grand Singes en 3 tables rondes :

  1. Les Grands Singes, patrimoine de l’Humanité !
  2. La SNDI (Stratégie nationale contre la déforestation importée) : quels moyens pour réduire l’impact de notre consommation des produits importés des zones d’habitat ?
  3. Le statut des Grands Singes dans le droit français et international.

Avec ses partenaires locaux, Man and Nature continue ses actions pour allier la conservation des Grands Singes et le développement économique des populations locales, facteur clé dans la réussite des projets de conservation, mais trop souvent oublié.

Ainsi, nous soutenons notre partenaire Mbou-Mon-Tour (MMT) dans la mise en place d’activités génératrices de revenus telle que l’apiculture et dans la création de Forêts Communautaires Locales permettant de sécuriser le territoire traditionnel des communautés. MMT soutient et accompagne les pisteurs villageois sur le suivi et l’habituation des bonobos au sein des forêts communautaires. Cette activité permet d’améliorer les connaissances sur le comportement et la localisation des bonobos afin de mieux les protéger.

Pour plus d'informations sur ce projet, suivez ce lien.

 

news 291018 02

 

 

Spacement - Espacement



DONv02

Actualités

Rapport d'activité

En 2017, 16 projets soutenus dans 12 pays d'intervention 

RAAPos3 2018

Ingrédienthèque

Man & Nature soutient le développement de filières durables

INGPos3ok

Vidéothèque

Découvrez nos actions en images !

VIDPos3ok