logo man

Ghana - Mars 2018
 

News econobio 0318

 

Man & Nature lance un nouveau projet de grande envergure au Ghana visant à développer des activités génératrices de revenus au profit des communautés, contribuant à la préservation de 3 aires protégées : le Parc National de Mole, l’Aire de Conservation de Kakum et la forêt transfrontalière de Kwabre-Tanoe.

Man & Nature travaille en partenariat avec 4 ONG locales (A Rocha, NCRC, WAPCA et NorthCode) pour développer 5 filières durables : beurre de karité et miel dans le nord, cacao, huile de noix de coco et Produits Forestiers Non-Ligneux (PFNL) dans le sud.

Le projet soutiendra également la création et le renforcement de structures de gouvernance communautaires pour assurer la gestion durable des ressources naturelles (Community Resource Management Areas - CREMA).

Le projet EconoBio est financé par l'Agence Française de Développement (AFD) pour une période de 3 ans, mais Man & Nature cherche à lever des financements complémentaires pour faire de ce projet un véritable succès. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Spacement - Espacement



DONv02

Actualités

Rapport d'activité

En 2017, 16 projets soutenus dans 12 pays d'intervention 

RAAPos3 2018

Ingrédienthèque

Man & Nature soutient le développement de filières durables

INGPos3ok

Vidéothèque

Découvrez nos actions en images !

VIDPos3ok